“Neuf activistes iraniens à Calais : je n’ai pas peur, je les considère comme mes frères”

Passeurs d'hospitalités

Les habitants du bidonville en grève de la faim (voir ici et ) sont maintenant douze, deux nouvelles personnes les ayant rejoints hier et se sont cousu les lèvres.

Un blog (en anglais) a été créé pour suivre leur mouvement et communiquer leur message :

https://calaishungerstrike2016blog.wordpress.com/

On lira aussi cette tribune de Marguerite Stern, parue sur leplus.nouvelobs.com :

« Neuf activistes iraniens à Calais : je n’ai pas peur, je les considère comme mes frères

Publié le 08-03-2016 à 18h32 – Modifié le 09-03-2016 à 09h40

Par Marguerite Stern
Citoyenne militante

Il y a quelques jours à Calais, neuf activistes iraniens se sont cousu la bouche, entamant une grève de la faim en signe de protestation. Je ne les connais pas, mais je n’ai toujours pas digéré leur geste, spectaculaire et politique, à la fois pacifique et tellement violent.

Aujourd’hui, plus personne n’en parle, pourtant j’imagine que leurs…

View original post 1,021 more words

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

