Foucault : “Mes livres sont des espèces de petits pétards…” (2015)

Foucault News

Foucault : “Mes livres sont des espèces de petits pétards…

En juin 1975, Roger-Pol Droit enregistrait de longs entretiens avec le philosophe Michel Foucault en vue d’un livre qui fut abandonné. Inédit.
PROPOS RECUEILLIS PAR ROGER-POL DROIT
Publié le 06/12/2015 | Le Point

This article is for purchase.

Dans cet extrait inédit, il parle de sa conviction d’alors de n’être jamais un auteur de la Pléiade.
“Je ne serai pas à la Pléiade”…

“J’ai parfaitement conscience de ne pas faire une oeuvre, et on ne publiera pas mes oeuvres complètes, je ne serai pas à la “Pléiade”, etc. Je dis ça en me marrant, et sans aucun sentiment d’amertume, ni de tristesse, ni quoi que ce soit, mais pour moi écrire n’est pas quelque chose que j’aime. Je n’aime pas l’écriture. Être écrivain me paraît véritablement dérisoire…

View original post

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

